Shalom El Al !
En avril 1994, le Boeing 747-400 portant le numéro de série constructeur (MSN) 26055 est livré à la compagnie aérienne israélienne El Al Israel Airlines. Portant l'immatriculation 4X-ELA et baptisé "Tel Aviv-Jaffa", l'avion volera vers Londres, Paris, New York et Bangkok, pour ne citer que quelques destinations, pendant plus de 26 ans. Dans sa dernière configuration, ses 403 sièges étaient répartis en première classe et en classe affaires ainsi qu'en économie premium et en économie.
En novembre 2019, le 4X-ELA a été l'avant-dernier Boeing 747 du service régulier de passagers d'El Al à être mis à la retraite et attendait depuis lors d'être recyclé à Tel Aviv. " Tel Aviv-Jaffa " est notre première coopération officielle avec El Al et nous sommes ravis d'accueillir le transporteur dans notre famille Aviationtags en tant que partenaire de licence exclusif !
Remarque : Chaque étiquette est unique. Selon l'avion, les tags peuvent varier en termes d'haptique, d'épaisseur du matériau et de couleur. Les petites imperfections témoignent de la longue histoire de l'avion et sont un rappel authentique de ses jours de gloire au-dessus des nuages. Les petites éraflures, la peinture écaillée et les imperfections sont tout à fait normales et donnent à nos étiquettes d'aviation leur charme unique - le charme d'un produit vintage fabriqué à partir de matériaux recyclés. Ces bizarreries ne sont pas le résultat du processus de production, elles reflètent simplement l'état du matériau de l'avion que nous utilisons lorsqu'il a été extrait. La peinture originale de l'avion de cette édition est assez sensible, alors prenez bien soin de votre étiquette !
Si vous souhaitez l'utiliser comme porte-clés ou porte-sac, nous vous conseillons vivement d'utiliser la housse de protection Aviationtag.
Boeing 747 : Le Boeing 747 est un avion de ligne quadrimoteur à large fuselage qui a atteint la gloire de l'aviation à la fin des années 1960. Le premier 747 a effectué son premier vol en 1969 et est resté le plus grand avion de ligne du monde jusqu'en 2005. Son envergure est de 64,44 m et l'allongement vertical en bout d'aile peut atteindre 16 m. Il est également connu pour sa silhouette en "bosse" qui lui a valu le surnom de Jumbo Jet. Par rapport aux 747 précédents, l'amélioration aérodynamique la plus significative du 747-400 est la taille de l'aile, qui est plus longue de 1,8 m (6 ft) avec une ailette de 6 ft de haut, inclinée vers le haut et légèrement vers l'extérieur.