Version 2020 du célèbre GPS Bluetooth de l'Allemand GNS, avec une sensibilité encore améliorée, un data logger sur carte SD et la possibilité de connecter jusqu'à 5 appareils en même temps ! Grande précision grâce aux 3 réseaux de géopositionnement : GPS américain, GLONASS russe et GALILEO européen.
Pour rappel, le GPS est un système permettant d'être positionné précisément en tout point du globe, et donc aussi au milieu des océans, via différents réseaux de satellites.
Si aujourd'hui on trouve une puce GPS dans de nombreux appareils nomades, certains en sont dépourvus, en particulier tous les iPad wifi, même les plus récents. Le GNS3000 permet d'apporter un positionnement GPS à ces appareils, les rendant ainsi utilisables pour la navigation maritime, aérienne ou terrestre.
Le GNS 3000 est un récepteur GPS Bluetooth permettant d'apporter le positionnement GPS à certains appareils qui en sont dépourvus , ou de se substituer au GPS interne et gagner ainsi en autonomie batterie.
Grâce au Bluetooth, il peut être porté sur soi dans une poche ou placé à distance (jusqu'à 5-10m selon obstacles) tout en envoyant la position GPS. Cela permet notamment de l'utiliser avec une tablette numérique bien protégée dans une housse étanche fermée. Il peut rester branché en permanence si l'on craint de tomber à court de batterie en utilisation continue (il est recommandé dans ce cas de le laisser se décharger régulièrement)
Léger et de toute petite taille, il est néanmoins très performant avec ses 99 canaux, avec une précision souvent en-dessous de 2m grâce à Galileo.
Une connectivité améliorée
Le GNS3000 est certifié par Apple pour iPad, iPhone, iPodTouch. Il est aussi compatible avec les appareils Android et les PC/Mac* disposant du Bluetooth (profil SPP).
Dans cette nouvelle version, il est possible de connecter indifféremment et simultanément jusqu'à 5 appareils Apple, Android ou PC/Mac. De plus, sa nouvelle connectivité Bluetooth permet désormais de charger des mises à jour éventuelles.
Le GNS3000 se substitue au moyen de localisation interne de l'appareil.
Il est donc compatible avec toutes les applications utilisant les "services de localisation" , notamment les applications de navigation ou de suivi de performances, en terrestre, maritime ou aérien.
Le GNS3000 dispose désormais d'un port microSD card pour l'enregistrement des données en continu. Le fabricant annonce jusqu'à 7 ans d'enregistrement sur une carte 32GB (non fournie)
Caractéristiques:
- Fabriqué en Allemagne.
- Revêtement silicone antidérapant
- Récepteur GPS/GLONASS/Galileo 99 canaux WAAS EGNOS
- data logging sur carte microSD (non fournie) = jusqu'à 7 ans sur carte 32GB
- Batterie intégrée 1000 mAh - autonomie 10 h
- Mise en veille automatique en l'absence de liaison Bluetooth
- support du Bluetooth multi-clients jusqu'à 5 appareils
- allumage / extinction par bouton on/off latéral
- connecteur femelle USB-C pour la recharge
- Inclut un cable USB-C pour la recharge sur n'importe quel chargeur USB (chargeur iPhone par exemple)