Adieu la Germania!
Nous présentons cette édition avec un rire et un œil en pleurs: l'ancien Airbus A319-100 de Germania immatriculé D-ASTZ fait désormais partie de la flotte de l'Aviationtag.
En mars 2007, l'A319 portant le numéro 3019 a été remis par Airbus à l'Autrichien Niki, baptisé "Tango" et enregistré sous le nom de OE-LEK. Elle a été basée à Vienne pendant quatre ans avant que la Germania ne reprenne l'avion le 1er avril 2011 et l'enregistre sous le nom de D-ASTZ.
En février 2019, la Germania a dû déposer son bilan et les discussions avec les investisseurs potentiels ont également échoué. Après Air Berlin, un autre transporteur allemand a finalement disparu du ciel.
D-ASTZ a été transféré au Pays de Galles en juillet, où il sera éliminé en 2020. Aviationtag a réussi à préserver un morceau de l'histoire de l'aviation allemande sous la forme de notre édition Germania.
Airbus A319:
Selon la chronologie, l'Airbus A319 est le deuxième jet de la famille d'avions A320, qui connaît un grand succès. Officiellement prévu pour le 10 juin 1993, son premier vol a eu lieu le 25 août 1995 au départ de Hambourg-Finkenwerder. Avec une longueur d'un peu moins de 34 mètres, l'A319 est environ 3,8 mètres plus court que le modèle de base A320, mais offre quand même, comme ses frères de la série A320, un confort haut particulièrement élevé. Avec sa largeur de siège flexible et généreuse et son allée extra-large, l'Airbus A319 établit également de nouvelles normes en matière d'adaptabilité des cabines passagers dans ce segment.
Avis:
Chaque porte clé est unique. Selon les avions, ils diffèrent par leur toucher, l'épaisseur du matériau et leur couleur. De petites irrégularités racontent les nombreuses années passées dans l'air et expriment le caractère des jours passés. Les petites éraflures, les éclats de peinture et les irrégularités sont tout à fait normales et confèrent à l'Aviationtag son charme particulier - juste celui d'un produit vintage fait de matériaux recyclés. Ces particularités ne sont pas le résultat du processus de production, mais reflètent l'état du matériau de l'avion utilisé !