L'Octavi IFR-1 est une unité de commande simple, intuitive et pourtant complète pour la simulation de vol, qui permet de commander tous les instruments importants d'un avion. Il réunit les fonctionnalités de l'ensemble d'un home cockpit dans un appareil compact et bon marché. L'appareil breveté possède un codeur rotatif à deux axes, comme ceux utilisés dans les véritables appareils avioniques. Avec un total de huit touches contextuelles et onze touches de fonction, il est possible de sélectionner et de commander des instruments avioniques, comme par exemple un Garmin GNS530/430 ou le pilote automatique. Les touches de l'appareil sont réalisées sous forme de tapis de commutation en silicone. Il en résulte une haptique précise et silencieuse des touches. Le boîtier est moulé par injection, ce qui lui confère une apparence de haute qualité.
Caractéristiques :
- Permet de commander tous les instruments importants à partir d'un seul appareil : radios COM et NAV, FMS, pilote automatique, transpondeur.
- Profils préconfigurés pour les avions d'aviation générale, plug-and-Play
- Peut être adapté à n'importe quel type d'avion
- Boutons rétro-éclairés par LED pour indiquer le mode et l'état du pilote automatique
- Design compact : peut être rangé en quelques secondes et facilement transporté
- Matériel de haute qualité avec boîtier usiné avec précision et boutons de haute qualité
Fonctionnement :
Dans sa configuration standard, l'Octavi IFR-1 vous permet de commander les radios COM et NAV, les unités FMS, le pilote automatique et le transpondeur. Une fois qu'un instrument a été sélectionné à l'aide des touches contextuelles, le bouton rotatif et les touches de fonction peuvent être utilisés pour commander cet instrument. Le mode sélectionné est alors indiqué par le rétroéclairage de la touche contextuelle correspondante.
Dans chaque mode contextuel, le bouton rotatif est affecté à un paramètre spécifique, comme les fréquences, les codes de transpondeur ou les variables du pilote automatique. De plus, dans certains modes contextuels, des modes dits « shift » sont disponibles, ce qui permet également de régler les caps, le réglage de l'altimètre et le mode transpondeur. Une description détaillée des fonctions standard se trouve ici.
Compatible avec :
- Laminar Research X-Plane 11 ou plus récent.
- Microsoft Flight Simulator 2020
- Microsoft Flight Simulator X (FSX)
- Lockheed Martin Prepar3D